Poly Plant Project PPP logo advanced solutions for polysilicon production. the solar industry starts wtih us.
left
> Press Room

Le fabricant de réacteurs CVD de renommée internationale du projet de Poly Plant a été sélectionné pour fabriquer des réacteurs d'énergie de fusion pour le Projet ITER

SOURCE: Poly Plant Project, Inc.
Mar 14, 2011 21:00 ET

Walter Tosto SpA devra fabriquer des réacteurs d'énergie de fusion pour la première usine mondiale

Spanish French German Russian Arabic
Korean Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Japanese

BURBANK, CA--(Marketwire - March 14, 2011) - Poly Plant Project, Inc. (PPP), fournisseur mondial de technologies de procédés de fabrication de polysilicium ultramodernes et de systèmes d'équipement de fabrication de polysilicium et qui a produit par le passé du polysilicium de grande pureté pour l'industrie solaire et l'industrie de semi-conducteurs, a aujourd'hui félicité son fabricant de récipients sous pression de réputation mondiale, Walter Tosto SpA, qui a été sélectionné pour fabriquer sept sections de réacteurs pour l'usine d'énergie de fusion ITER qui se créé dans le sud de la France.

ITER (mot latin pour « le chemin ») est une expérience scientifique de grande envergure ayant pour objet de prouver la viabilité de la fusion d'une source d'énergie et de recueillir les données nécessaires à la conception et à l'exploitation ultérieure de la première centrale électrique de fusion à fabriquer de l'électricité. Lancé comme une idée de collaboration internationale en 1985, l'Accord ITER inclut la Chine, l'Union européenne, l'Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis, représentant plus de la moitié de la population mondiale.

Après un processus d'appel d'offres de deux ans, le contrat a été accordé à Walter Tosto par Fusion for Energy (F4E) en vue de produire, avec deux autres sociétés italiennes, l'enceinte à vide, qui est un composant de réacteur comportant un contenu technologique élevé. Luca Tosto, directeur général de Walter Tosto SpA, a indiqué « Durant le processus de fabrication, les artisans experts et les soudeurs de Walter Tosto SpA utiliseront de nombreuses technologies de fabrication mais aussi la procédure de contrôles, utilisées dans la fabrication du réacteur en polysilicium que nous produisons pour Poly Plant Project, Inc. La fabrication de ces enceintes à vide s'effectuera dans une structure spéciale spécifique à ce projet, pour veiller à ce que ce travail ne compromette pas la qualité et la capacité de production que nous avons affecté aux réacteurs CVD de PPP qui sont utilisés par l'industrie de polysilicium de grande pureté. »

Et Luca Tosto de poursuivre, « Walter Tosto SpA exerce cette activité depuis cinquante ans et il s'agit probablement du produit le plus visible et le plus évolué auquel notre entreprise prend part. Fabriquer des récipients sous pression complexes n'est pas nouveau pour Walter Tosto mais être sélectionné par Fusion for Energy en Europe (l'entreprise commune de l'Union européenne pour ITER) est une opportunité magnifique et nous apprécions la confiance de F4E dans la capacité de notre entreprise à fabriquer des récipients sous pression dernier cri pour le projet d'énergie de fusion d'ITER.»

Jan Maurits, Président de Poly Plant Project, Inc., a indiqué « Le contrat de F4E confirme et reconnaît ce que PPP sait déjà : La société Walter Tosto SpA de renommée internationale produit un équipement spécialisé dans la production d'énergie à partir de sources conventionnelles mais aussi à partir du nucléaire et du solaire. Il y a quelques années, PPP a sélectionné Walter Tosto SpA pour fabriquer des réacteurs de dépôt de polysilicium, des réacteurs à lits fluidisés et autres récipients sous pression se basant sur la fabrication des récipients sous pression de renommée mondiale et le contrôle qualité de Tosto . »

Terry Kunimune, président directeur général de Poly Plant Project, Inc. a indiqué « Luca Tosto et sa société ont été un partenaire précieux pour PPP et ils ont fourni à PPP depuis le début, un bâtiment de production distinct sur le site de l'usine de Walter Tosto à Chieti Scalo (CH) en Italie. Luca Tosto a par la suite prouvé l'engagement de sa société envers PPP en exploitant à la fois le projet F4E et l'équipement de PPP de manière totale et par un personnel distinct, garantissant ainsi le respect de ses engagements au niveau qualité et livraison. Nous sommes certains que Walter Tosto SpA continuera à favoriser ses rapports étroits et exclusifs avec PPP, en permettant ainsi à Poly Plant Project, Inc. de fournir des réacteurs de qualité supérieure hautement évolués à l'industrie du polysilicium et du solaire. »

À propos de Poly Plant Project, Inc. (PPP)
Poly Plant Project, Inc. est basée à Burbank, Californie et fournit aux industries des secteurs photovoltaïque et de semi-conducteurs, des solutions de production de polysilicium ultramodernes. Des technologies de procédés modulaires jusqu'aux usines complètes en passant par des ensembles d'équipements, les solutions sur mesure de PPP intègrent des technologies de procédés de fabrication du polysilicium avérés, des équipements de fabrication du polysilicium, de l'ingénierie, des supports de projet et des services extérieurs nécessaires à la conception, la construction et la mise en opération d'usines de production de polysilicium de très grande pureté et de première classe.

« Solutions de production de polysilicium ultramodernes. L'industrie du solaire démarre avec nous. »

Pour de plus amples informations : www.PolyPlantProject.com

À propos de Walter Tosto S.p.A.
Fondée en 1960 par Walter Tosto, la société est connue pour sa fabrication de récipients sous pression pour le pétrole, le gaz et les marchés pétrochimiques et de production d'énergie. Walter Tosto SpA est constituée de > 400 employés, 7 ateliers et engendre un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros. Le siège de Walter Tosto SpA se trouve à Chieti Scalo (CH) en Italie. http://www.WalterTosto.it/

À propos d'ITER et de Fusion for Energy
TER est une expérience scientifique de grande envergure qui a été conçue pour démontrer la viabilité de la fusion en tant que source énergétique. www.ITER.org
Fusion for Energy est l'entreprise commune de l'Union européenne du projet ITER et du développement de l'énergie de fusion. http://www.F4E.europa.eu/aboutfusion/


   
Website design by UmeWorks
PPP home page